Menu principal

dimanche 22 mai 2011

Japan Trip: Day 3

(Pour ceux que ça intéresse, j'ai édité mon précédant message avec le menu du soir)

La troisième journée a commencé comme la précédente avec un petit déjeuner typiquement japonais. Heureusement pour nous cette fois, pas de porridge à la pomme de terre. Nous avons encore eu du poisson et de la soupe miso, avec des légumes et un bol de riz.

La journée a été un peu plus décontractée que les précédente. nous nous sommes tranquillement baladés dans Ginza et nous en avons profité pour faire un peu de shopping.

Yakasa Shrine








Sur la droite, vous avez vu la taille de ce papillon O.O ?!





Le parc derrière le temple









Gion




Izumo no Okuni


Le soir nous avons mangé dans un restaurant chinois partenaire du Ryokan. Ce qui a été le plus amusant pendant le repas c'est que la plupart du temps, nous n'avions aucune idée de ce que l'on mangeait ! Comme il s'agissait d'un menu découverte, nous n'avions pas de menu écrit et personne ne parlait anglais ! La aussi nous avons eu le droit à divers plat d'origine chinoise. Les plats sont dans le désordre, je ne me souviens pas de tout et trop occupée à me régaler je n'ai pas pensé à noter les plats !
Méduse épicée
Canard à la Pékinoise
Poisson, un peu saumuré, grillé 
De l'homard en croûte (super épicé!)
Des vapeurs au porc (délicieux !!!)
Soupe avec des spaghetti dedans
Le ventre de quelque chose (on se demande toujours de quoi !) avec des pinces de crabes à l'amande (divin!) et une soupe épaisse.
Pour le dessert : De la glace au café, une brioche à la pèche et un flan de mangue.