Menu principal

vendredi 27 mai 2011

Japan Trip: Day 4

Cette journée a été plus tranquille que les autres. En effet, on a commencé par prendre le train pour aller à Tokyo. Bien entendu avant de partir nous avons profité une dernière fois d'un bon petit déjeuné japonais. J'avoue que depuis que je suis rentrée en France (mercredi), l'omelette japonaise au petit déjeuné me manque. Il va vraiment falloir que je vois à apprendre à en faire !



Commençons par parler du train ! Ca n'a juste rien à voir avec les trains en France ! Nous avions beau être en troisième classe, nous avions plus de place que dans la seconde classe française, voir même que dans la première. Et puis le service qui passe dans les wagons pour le café et des friandises, ça a un côté "ancien" qui me plait beaucoup. Bon le seul hic, c'est que les shinkansen n'ont pas de compartiments pour les bagages ! Alors avec les grosses valises ce n'était pas pratique !

Quelques vues du train







Une fois à Tokyo nous avons pris le taxi jusqu'à l'hôtel. Nous logions au Park Hotel à Shiodome. C'est un hôtel magnifique qui se trouve sur la yamanote ligne. Arrêt Shimbashi. C'est vraiment pratique ! On a pu nous rendre où l'on voulait très facilement pendant tout le voyage. La chambre de l'hôtel nous offrait une belle vue sur d'un côté Odaiba (où finalement nous n'avons pas eu le temps d'aller cette année) et de l'autre la Tokyo Tower. 

Une fois nos affaires déballées nous sommes parties pour Nippori. Il s'agit de l'un des vieux quartiers de Tokyo. Il est essentiellement connu pour la Fabric Street. Une rue remplie de magasins de tissus et de fourniture pour la couture. L'enseigne la plus présente est Tomato. Elle compte cinq magasins dans la rue. 



Si vous être fan de couture et de beau tissus je vous conseille d'y faire un tour. Deux heures suffisent largement. Si vous aimez les lolitas n'hésitez pas à y aller aussi ! Étonnamment, j'ai vu plus de lolita à Nippori qu'à Harajuku. 








Nous sommes ensuite allés à Akiba, le quartier otaku.  














Nous avons finalement mangé à la gare de notre métro. Pour le premier soir ça a été curry japonais ! Je suis vraiment une fan de ces curry !!! Ce soir-là j'ai pris un curry - croquette. Alors retirez vous tout de suite cette image de nourriture pour chien de la tête !!! Les croquettes sont des sortes de panés de pomme de terre. C'est très très bon !