Menu principal

mardi 9 août 2011

Japan Trip : Day 5

Salut les p’tits Poulpi !

Désolé d’avoir autant trainé mais entre les examens et le Masturi (plus d’autres projets en préparation !) je n’ai pas eu le temps de vous poster la suite de mon voyage. Les photos viendront plus tard, je ne suis pas sur le bon PC.
Day 5 :

Ayant déjà été quatre fois dans la magnifique ville de Tokyo, cette fois nous avons surtout fait du shopping. Nous en avons aussi profité pour découvrir des lieux que nous n’avions encore jamais vus. Ces derniers étant moins touristiques. Les articles à venir seront donc sans doute plus court.

Nous avons donc commencé cette cinquième journée par un arrêt shopping à Shinjuku. Pour cela direction les différents immeubles de la chaîne Marui One 0101. Nous sommes essentiellement allé à celui consacré à la mode pour les « jeunes ». Chaque étage représente un style particulier. Sweet Lolita, Gothic Lolita, Punk Lolita, Mori, Gals, Decora, il y en avait vraiment pour tous les goûts. J’avoue que j’ai préféré le 0101 – à son grand frère et rival, le Laforet d’Harajuku - au niveau de l’esthétisme et de l’organisation. Par contre le Laforet a plus de choix et des items exclusifs.

Après notre séance shopping, nous nous sommes arrêtés dans un salon de thé. J’ai commandé une sorte de jus de pamplemousse te pêche coupé à l’eau gazeuse. J’avoue avoir été surprise dans le mauvais sens… Je ne comprends toujours pas cet amour qu’on les japonais pour l’amertume…

Enfin nous avons consacré la fin de journée à faire les boutiques pour mon père. Nous avons aussi exploré les alentours de la gare de Shinjuku qui est l’une, si ce n’est la, des plus grosses gares de Tokyo. La aussi cela s’est rapidement résumé à du lèche vitrine. Tant au niveau des vêtements (je me suis offerte une paire de Havainas sur mesures bleu et rose ) que de la technologies (nous avons fait le tour des derniers cybershot de Sony. Notamment les 3D).