Menu principal

mercredi 10 août 2011

Japan Trip : Day 6

Notre sixième journée s'est elle aussi déroulée sous le signe du shopping.

Cette fois-ci nous avons pris d'assaut le quartier "posh" de Tokyo : Ginza.
Arrêts obligatoires : Uniqlo et les grands magasins. Pour ceux qui ne connaissent pas Uniqlo, il s'agit d'une chaîne de vêtements japonaise à petit prix (9€ le t-shirt basique décliné dans une gamme de couleurs à faire pâlir un arc-en-ciel) de très bonne qualité. Bref le must-have. Pour ceux fréquentant la capitale vous pouvez trouver l'unique boutique français à Opéra (ou le corner à la Défense).

Les grands magasins, semblables aux notre (du genre du Bon Marché à Paris) renferment cependant un petit secret des plus agréables : leurs sous-sols. L'étage (ou les étages d'ailleurs !) est entièrement dédié à la nourriture. Vous trouverez des dizaines d'étals proposant différentes spécialités japonaises. Des yakitoris aux onigiris, des pâtisseries traditionnelles aux pâtisseries à l'"europpéene" tout y est présent. En plus, on peut souvent y goûter !
Résultat, mon père et moi nous sommes faits plaisir... Ce jour là le repas s'est composé d'onigiri, de croquettes de pomme de terre, de croquettes de St-Jacques et de Yakitori. Nous nous somme aussi régalé au niveau des desserts ! Mais pour ça il faudra attendre les photos, c'est plus parlant.

Enfin, nous avons voulu finir la journée par l'aquarium de Shinagawa mais malheureusement nous n'avons pas eu les bons horaires et il était fermé... T_T.