Menu principal

mercredi 20 juin 2012

Kore wa zombie desu ka?

Kore wa zombie desu ka? これはゾンビですか?


Le manga n'étant pas sorti en France, cette petite chronique concernera la version animé de ce petit bijou. Je ne serais pas du tout objective dans cet article, il faut dire que je n'aime pas vraiment les animés à la base mais que je suis tombée amoureuse de celui-ci.
La série est tirée du manga du même nom dont l'histoire est écrite par Shinichi Kimura et illustré par Kobuichi Muririn. Il existe à ce jour 10 tomes déclinés en deux saisons pour l'animé :
- kore wa zombie desu ka? diffusé au Japon de janvier à mars 2011,
kore wa zombie desu ka? of the dead, diffusé au Japon d'avril à juin 2012.



Je pense que le meilleur moyen de vous présenter Korezon est de vous dire à quel genre il appartient (tenez vous bien...). Il s'agit d'un zombie-magical girl-comedy-harem manga. Oui, oui, vous avez bien lu.
Korezon raconte l'histoire d'un jeune garçon, Ayumu Aikawa, qui est décédé d'une mort violente et ressuscité par une nécromancienne nommée Eucliwood Hellscythe. Alors, qu'il essaie de continuer à vivre normalement (pas facile d'aller au lycée quand vous vous desséchez au soleil...), il rencontre une masou-shojo (une fille "magicalement" équipée) du nom de Haruna. Sans qu'on sache trop pourquoi, il lui vole ses pouvoirs et se retrouve à son tour transformé en magical girl alors que Haruna perd tous ses vêtements. Ayumu se voit alors obligé de combattre des démons de combat, les Megalos, tout en enquêtant sur sa propre mort.


J'ai énormément accroché à cet animé pour son côté décalé et cette volonté de ne pas se prendre au sérieux. Au fur et à mesure de la série, Ayumu se retrouve entouré de plus en plus de personnages féminins qui bien entendu squattent chez lui. Sera et Haruna passent d'ailleurs leur temps à le maltraiter et le traiter de pervers. En effet, Haruna a la facheuse tendance à se retrouver nue dès qu'elle perd ses pouvoirs et bien entendu, c'est Ayumu qui s'en prend plein la figure. Les combats sont aussi très intéressants, bien menés et justement dosés. La série n'étant pas axé que sur l'aspect combatif, chaque épisode mélange moment de délires pervers du héros, de "WTF!" et de romance. 


J'en profite pour vous présenter quelques personnages : 
Ayumu Aikawa : Ayumu est un jeune lycéen qui a donc été tué par un tueur en série et ressuscité comme zombie. Il a comme pouvoir principal qu'il peut dépasser les limites du corps humain vu qu'il est déjà mort. Ce qui permet d'ailleurs aux héroïnes de le maltraiter sans remord. Sa principale faiblesse est qu'il fond au soleil... Il est aussi le nouveau possesseur de Mystletainn, la tronçonneuse magique qui permet à Haruna de se transformer. Oui, oui, une tronçonneuse... Rose...
Ayumu comme beaucoup de garçon de son âge est un tantinet pervers. Il s'est créé un univers mental ou Yû (Eucliwood) pourrait parlé avec des voix d'idoles japonaises en le surnommant grand-frère.


Haruna : Haruna est une Maso-Shōjo de Villiers qui canalise ses pouvoir grâce à une tronçonneuse nommée Mystletainn. Elle se bat sur Terre contre les Megalos, des démons des batailles. Elle peut également utiliser sa magie pour réparer les dommages causés par ses batailles et effacer les souvenirs des gens présent. Haruna est un génie et apporte très peu d'attention aux choses qu'elle juge inintéressantes. Ainsi, elle a tendance à confondre les noms (Tokyo et Kyoto par exemple). Elle a mauvais caractère et ne supporte pas que l'attention ne soit pas entièrement focalisée sur elle. Depuis qu'elle a perdu ses pouvoir, elle vit chez Ayumu avec Yû.
Elle a un véritable don pour les omelettes.


Eucliwood Hellscythe : Eucliwood, surnoméeYû, est une nécromancienne qui a ramené Ayumu à la vie. Elle vit depuis chez lui. Sa magie est si puissante qu'elle doit porter une armure lourde afin de la brider. De plus, elle s'interdit toutes paroles et toutes émotions car elles sont la source de son pouvoir. Elle peut tuer quelqu'un juste en prononçant le mot "meurt". Elle communique alors par des notes écrites. A chaque fois qu'elle utilise sa magie, elle ressent d'horribles souffrances. Elle est recherché par de nombreuses personnes désireuses de s'accaparer sa magie. Même morte, son corps reste une puissante source de magie.
Elle reste la préférée d'Ayumu au grand damne de Haruna.




Seraphim : Seraphim est la troisième squatteuse chez Ayumu. Il s'agit d'un vampire ninja (oui, parce qu'être qu'un des deux c'est pas classe). Elle se bat au katana dont elle maîtrise l'art du sabre secret. Comme toute vampire qui se respecte ses yeux deviennent rouges lorsqu'elle utilise ses pouvoirs vampiriques et elle se dote d'une paire d'aile de chauve-souris. Elle a besoin périodiquement de sang pour rester en vie. Elle peut anesthésier les personnes en les embrassant. Elle ne le fait qu'avec d'autres filles, car embrasser un garçon symboliserait le mariage selon les règles de son clan.
Elle joue du violon pour l'orchestre de son clan, habillée en maid.


Chris : Chris est mon personnage préféré, c'est pour cela que je vous le présente. Elle n’apparaît que dans la saison 2 mais y tient un rôle important. Il s'agit d'une jeune fille mystérieuse que rencontre Ayumu. Il se lie alors rapidement à elle, convaincu qu'il s'agit d'un être imaginaire qui lui sert de psy. Jolie petite lolita, Chris a une particularité : elle est tout le temps ivre. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler de l'intrigue. 
Elle vomi des arc-en-ciel.