Menu principal

samedi 14 octobre 2017

Rennes Sendaï : 50 ans d'amitié

Affiche Sendai à Rennes – Conception graphique © www.puzzle-rennes.fr Du 17 octobre au 6 novembre, Rennes met le Japon et la ville de Sendai à l'honneur pour célébrer un demi-siècle de relation entre les deux villes, jumelées depuis 1967.
Cet automne sera ainsi placé sous le signe de l'amitié franco-japonaise à Rennes et rythmée par un programme riche d'événements, concerts, expositions et ateliers pour tout public.
Japan Spirit Event organisera plusieurs ateliers, ouverts à tous et gratuits, le 21 octobre dans la rotonde de l'Opéra en face de la mairie et fera gagner de nombreux lots grâce à ses partenaires Friking et Japanim lors de l'évènement.
Les horaires des ateliers sont les suivants :
11H – Atelier Kumihimo : Méthode de tressage traditionnel japonais permettant de fabriquer, cordes, cordelettes, rubans ou simplement bracelet rendue célèbre par le film « Your Name ». Les participants repartiront avec leur création.
11H30 – Atelier origami : Méthode de pliage traditionnel japonais. Nous proposerons des modèles amusants de Pokémon pour les enfants comme les plus grands ou des modèles plus traditionnels.
12H00 – Atelier Jeu de société japonisant : L'occasion de découvrir le Japon par des jeux de sociétés accessibles à tous et en libre service. Les règles seront expliquées par un animateur qui vous guidera vers des jeux adaptés à vos envies.
13H30 – Atelier Kumihimo
14H – Atelier Jeu de Société japonisant
15H30 – Atelier Origami

La Ville de Rennes coordonne et soutient toutes ces manifestations et a permis tout au long de l'année à ce 50ième anniversaire de faire découvrir aux rennais et aux bretiliens d'autres cultures et l'ouverture internationale de Rennes.
Tout le programme et toutes les informations sont sur le site de metropole.rennes.fr