Menu principal

Qui sommes-nous ?

L'objectif de l’association Japan Spirit Event est de promouvoir la culture japonaise notamment grâce à l’organisation d’événements. 

Nous proposons sur la région rennaise, et régulièrement sur le Grand Ouest, des activités très variées telles que des événements à thème, des quizz, des karaoke et des jeux de société. De plus, nous participons régulièrement à des festivals en proposant diverses animations et régulièrement des défilés de cosplay, ceci depuis bientôt 6 ans. 

Certaines de ces activités sont parfois destinées exclusivement à nos adhérents afin de les impliquer sur nos animations ouvertes au public mais aussi pour partager simplement notre passion commune du Japon. Nous leur mettons régulièrement à disposition une salle et du matériel pour les aider à confectionner leurs cosplays.

Parmi les événements que nous organisons, il en est un que nous avons créé avec l'association Bretagne-Japon, il s’agit du Nihon Breizh Festival. Cet événement contribue à faire découvrir la culture japonaise sous tous ses aspects en Bretagne via un travail collectif de plusieurs associations rennaises autour de la culture franco-japonaise. Les précédentes éditions du festival ont rassemblées un vaste public au sein des locaux de l’Université de Rennes 1, sur le campus de Beaulieu.

En plus du Nihon Breizh Festival, nos deux associations ont l’habitude de collaborer depuis 2011 sur l’organisation d’un matsuri (fête populaire japonaise) au parc Oberthür de Rennes. Le succès de ce rendez-vous en libre accès est croissant d’année en année.