Menu principal

mardi 10 mai 2011

Cécile Corbel SongBook vol3

Comme vous le savez, nous avons en début de cette année organisé le show case de Cécile Corbel en partenariat avec le Virgin Megastore de Rennes et le label Wasabi Records.

C'est grâce à cette rencontre que j'ai reçu un mail de la part du producteur de Cécile Corbel, Simon Caby m'annonçant la sortie prochaine du nouvel album SongBook vol3 - Renaissance.

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans ma boite aux lettres le CD accompagné du texte suivant :
"Forte de l'aventure vécue avec le studio Ghibli autour de la musique du film "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" (meilleure BO 2010 & disque d'or au Japon), Cécile Corbel poursuit l'exploration de son univers pop folk. Une harpe & une voix, inspirées par l'imaginaire celtique."

Et effectivement, si vous avez aimé la bande son qu'elle a signé, vous ne pourrez qu'aimer ce nouveau SongBook.



Dès le début de cet album, Cécile nous rappelle ses terres d'origine, la Bretagne, avec une nouvelle version de la marche de "Brian Boru" (Renaissance) qu'Alan Stivell avait initialement interprété dans l'album éponyme.

Ensuite, elle nous emmène de contrées en contrées, d'histoires légendaires en chansons traditionnelles. Elle nous conte ainsi la triste histoire d'une jeune femme se faisant ravir par trois soldats, celle d'un jeune soldat irlandais ou encore la légende du Roi des Fées. Elle nous emmène aussi à la rencontre d'une jeune femme accusé de sorcellerie dans la ville de Salem.

Elle termine par une chanson plus teintée d'orient, chanson qu'elle a découvert sur un disque de chants médiévaux turcs et séfarades.

Dans toutes ces chansons, elle est accompagnée de ses musiciens et de sa harpe pour nous proposer un disque tout en légèreté et maturité.

Le SongBook vol 3 sera disponible chez votre disquaire à partir du 25 mai. D'ici là, je vais continuer d'écouter en boucle ce magnifique album.

Retrouvez les dates des concerts de Cécile Corbel sur son myspace http://www.myspace.com/cecilecorbel ou connectez vous sur son site http://www.cecile-corbel.com/ pour toutes autres informations.

Yoann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire