Menu principal

Cosplay Geek Days Rennes 2018

L'association Japan Spirit Event est heureuse de vous inviter aux concours de cosplay qui auront lieu les 28 et 29 avril 2018 lors des Geeks Days qui se tiendront au Parc Expo de Rennes (35) (voir plan ICI).

Les concours auront lieu les samedi 28 et dimanche 29 avril 2018 de 14h00 à 15h00. Les inscriptions sont ouvertes du samedi 31 mars à partir de 20h30. Elles fermeront le jeudi 26 avril à 23h59.

Le temps des prestations est établi comme tel : 1 min 30 pour les indiv' et 3 min pour les groupes. Et vous pourrez participer aux deux concours en groupe ou en individuel. Si vous avez un costume acheté ou que vous ne souhaitez pas participer au concours, n'hésitez pas à vous inscrire au défilé libre qui aura lieu à la suite du concours (n'oubliez pas de cocher la case « Libre » sur le formulaire d'inscription).

Les règlements sont disponibles ici : Lien du règlement du samedi / Lien du règlement du dimanche. Pensez à bien les lire, ils contiennent une clé pour la validation de votre inscription.


LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES :

Concours du Samedi :




Concours du Dimanche :



Présentations des jurys : 

Jurys pour samedi : 

Shekil : Cosplayeur depuis 6 ans, spécialisé dans la confection de prop's et de créations d'armures, sa passion pour les matières lui a permis d'atteindre régulièrement le podium des divers concours auquel il a participé, aujourd'hui, il se présente à vous en tant que jury.

Harker : Représentante Bretagne pour la sélection 2017 de la Coupe de France de Cosplay, Harker enchaîne les réussites sur les planches autant en tant que créatrice qu'en tant que cosplayeuse. Vous pourrez également la retrouver tout au long de la journée sur le stand de Cosplay and Craft.

Kingyo Moony : Cosplayeuse Nantaise et autodidacte, spécialiste du costume tissu et du kawaï, elle évolue dans un univers rempli de gijinka et de personnages hauts en couleurs et sera la dernière jury de ce samedi.
Crédits photos : Euphro'Photography , Antoine ParouAshita Photography

Crédits photos : Ryu28 Photo , Kosupics , Benoît Rugraff


Jurys pour dimanche : 

Lymsleïa : Spécialisée dans les costumes tissus, Lymsleïa a toujours a cœur de réaliser de superbes prestations humoristiques et décalées, photographe, dessinatrice, toujours en train de faire milles et unes choses qui rendent ses cosplays toujours pleins de détails.

Chacha Youna : Habituée des podiums et des concours internationaux, Chacha Youna mêle esthétisme, raffinement et clins d'oeils dans ses costumes. Elle a commencé le cosplay il y a 7 ans, et n'a jamais cessé depuis de créer des centaines de costumes pour faire de sa passion une véritable source d'inspiration. 

Kyoko's Art : Finaliste de la Coupe de France de Cosplay 2017 et gagnante du prix Cosplay and Craft, Kyoko a enchaîné les concours internationaux jusqu'à obtenir un excellent niveau de crafting, de couture et de roleplay, elle sera présente sur le stand de Cosplay and Craft pour vous proposer des astuces et des aides. Toujours dans le partage, elle n'hésite pas à proposer des ateliers pour aider les personnes à toujours progresser. 



N'hésitez pas à en parler autour de vous. L'entrée est facilitée pour tous les cosplayeurs et cosplayeuses inscrit*e*s au concours avec une entrée spéciale.

Suite à l'état d'urgence et le plan Vigipirate à son niveau maximum et aux nouvelles lois relatives au port d'armes, pensez à consulter les informations sur le site internet concernant les interdictions relatives aux ports des armes factices et à certains costumes pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'entrée du festival.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter par mail à japanspiritevent@gmail.com ou sur notre page Facebook.

Toutes les infos sur les sites :
Page Facebook : Geek Days & Japan Spirit Event
Page Facebook de l'évènement : Évènement

Site officiels :
http://geek-days.com
http://japanspiritevent.fr