Menu principal

Geek Days Rennes #4

 Pour la quatrième année consécutive, Japan Spirit Event en partenariat avec les Geek Days Rennes, proposent des animations lors du festival pour le plaisir des cosplayeu*r*se*s.




Cette année, grande nouveauté, la scène principale a à présent son propre hall, et la scène d'animations devient la scène COSPLAY. 

Au programme, des animations, des jeux, des scènes libres et surtout plusieurs concours : 
Deux concours standards : un le samedi, un le dimanche, une sélection pour la présélection Bretonne pour la Coupe de France de Cosplay (le dimanche) et une golden chance cosplay par jour. Le planning est disponible sur le site des Geek Days : https://www.geek-days.com/rennes/cosplay/concours/

Vous trouverez ci-dessous les règlements des différents concours, et de la scène libre.

Règlement du concours ou du défilé libre du SAMEDI


Règlement du concours et ou défilé libre du DIMANCHE 


Règlement du concours COUPE DE FRANCE DE COSPLAY (préselection Bretagne)

Règlement de la scène libre


Les inscriptions aux concours sont ouvertes du Samedi 28 Août 21h00 au Mercredi 22 Septembre à 23h59 n'hésitez pas à vous inscrire à ces dates. Attention les places sont limités, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire. 


La candidature des jurys sont, quant à elles, ouvertes du mercredi 11 août à 21h00 au mercredi 29 août à 23h59

Deux types de candidatures s'offrent à vous :

a) Candidature pour être jury à un des deux concours standard du samedi et/ou du dimanche (vous avez la possibilité de cliquer sur les deux jours).


b) Candidature pour être jury à un des deux concours Golden Chance Cosplay (plus d'informations sur ce concours ici : Informations) et vous pouvez également postuler pour les deux concours.
 

Nous restons à votre disposition pour toute demande par mail à l'adresse dédiée au cosplay : cosplay@japanspiritevent.fr 

N'hésitez pas à en parler autour de vous. L'entrée est facilitée pour tous les cosplayeurs et cosplayeuses inscrit*e*s au concours avec une entrée spéciale, il vous faudra donc être muni*e*s d'un billet d'entrée valide à l'accueil. L'entrée pour les personnes inscrites à la présélection de la Coupe de France est offerte. 


Suite à l'état d'urgence et le plan Vigipirate à son niveau maximum et aux nouvelles lois relatives au port d'armes, pensez à consulter les informations sur le site internet concernant les interdictions relatives  aux ports des armes factices et à certains costumes pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'entrée du festival.



Toutes les infos sur les sites :

Page Facebook : Geek Days & Japan Spirit Event
Page Facebook de l'évènement : Évènement


Site officiels :