Menu principal

25 octobre 2025

Octobre Yokai : Jorogumo

 

Les Jorogumo (絡新婦, じょろうぐも) sont les plus célèbres des Yokai arachnide. Au Japon, on prête des pouvoirs surnaturels aux araignées. 


Lorsqu'une araignée atteint les 400 ans, elle arrête de se nourrir d'insectes et commencent à manger des êtres humains. Elle grossit au point d'être aussi grande que ses proies. Les Jorogumo construisent leurs nids dans les grottes, les forêts ou les maisons abandonnées en ville. Très intelligentes et impitoyables, elles ne voient dans les humains que des futurs repas. Elles peuvent métamorphoser une partie de leur corps pour prendre l'apparence d'une jeune femme attirante et tromper leur proies.


Les proies préférées des Jorogumo sont les jeunes et beaux hommes en quête d'amour (ou d'autres faveurs). Lorsqu'une Jorogumo choisi une victime, elle l'attire chez discrètement elle en lui promettant de l'affection, puis la piège avec des fils de soie d'araignée très résistants. Elle lui injecte son venin qui va lentement l'affaiblir pour qu'elle puisse savourer la longue et douloureuse mort à venir. Les Jorogumo peuvent aussi contrôler d'autres araignées moins puissantes, dont certaines cracheuses de feu. 


Les Jorogumo sont des prédateurs si habiles qu'un individu peut agir pendant des années, même au cœur d'une grande ville, amassant des centaines de squelettes de jeunes hommes desséchés.

Vous en savez maintenant un peu plus sur les Jorogumo  !
A bientôt pour découvrir un nouveau Yokai ! 

Sources : Yokai.com